Northern Maine Regional Airport

Services aux voyageurs

Directions

À seulement 5 minutes de US Route 1, l’accès à la région environnante et de la région est très facile.

* Cliquez ici pour des directions plus détaillées

Stationnement

Stationner à l'aéroport n'est jamais difficile et le stationnement à court terme est gratuit. Le stationnement pour la nuit coûte seulement $6.00 par jour. Le paiement peut être fait avant de quitter l'aéroport, dans la boîte devant l'aérogare, ou vous pouvez choisir de l'envoyer par la poste en utilisant notre enveloppe réponse de paiement.

La Salle de Conférence

Une salle de conférence est disponible dans l'aérogare, qui peut asseoir huit à douze personnes confortablement. Les arrangements pour utiliser la salle de conférence peuvent être faits en contactant le bureau du directeur de l'aéroport à (207) 764-2550.

 

Le Musée Aérien

Le Presque Isle Air Museum, situé dans l’aérogare principale, est un endroit génial pour flâner et apprendre plus sur l’histoire illustre du Northern Maine Regional Airport qui date des années 1930. Ici vous trouverez comment l’aéroport a joué un rôle stratégique dans la deuxième guerre mondiale et la guerre froide, aussi bien que d’autres faits historiques intéressants.

 

Considérations météorologiques

La neige et le froid sont un fait de la vie dans le Nord du Maine. L’aéroport maintient une flotte de véhicules modernes de déneigement pour garder les pistes, rampes, et voies de circulation ouvertes pendant les tempêtes de neige en hiver. Avec des véhicules de déneigement de qualité, un équipement de dégivrage à grande échelle, et un système d’instruments d’atterrissage disponible pour la grande piste de 7440 pieds (2,268 meters), l’aéroport est rarement fermé pour conditions météorologiques.

 

Translation provided by U-Maine Presque Isle, Claire Davidshofer’s French for Professionals students